TYPO3 a été approuvé en tant que Bien Public Numérique (DPG) par la Digital Public Goods Alliance. L'organisme, qui régit le registre des organisations qui adhèrent aux objectifs de développement durable des Nations Unies, a certifié le système de gestion de contenu (CMS) open source en avril. L'inclusion dans le registre est une reconnaissance de l'engagement continu de TYPO3 en faveur de l'innovation équitable, de l'accès illimité à ses produits et de la lutte contre la discrimination.
Fondé en 1998, TYPO3 est un CMS open source régi par une organisation à but non lucratif qui supervise la croissance et le développement continu du produit. L'association TYPO3 est un défenseur de longue date de l'innovation démocratique et communautaire, de la souveraineté numérique et de la collaboration inter-organisationnelle. Elle est membre de l'Open Website Alliance aux côtés de Drupal, Joomla et WordPress. TYPO3 est à l'avant-garde de l'adoption des technologies open source dans les pays du Sud, qu'elle promeut en tant que source d'emplois locaux et de moyens de numérisation non exploitants.
La certification reflète la volonté constante de TYPO3 de fournir des solutions de gestion de contenu rentables, efficaces et sécurisées dans le monde entier, tout en encourageant une approche durable et communautaire du développement de produits et de l'innovation. L'inclusion dans le registre DPG permet à TYPO3 d'étendre ses partenariats avec les gouvernements et le secteur privé, en soutenant les efforts d'infrastructure numérique par le biais d'initiatives de la société civile et de communautés de professionnels formés dont les écosystèmes dynamiques sont la pierre angulaire du développement durable.